Questions de Psy-EN Eda relayées par le Sgen-CFDT en audience au rectorat le 22 mai 2019

Reçu en audience le 22 mai au rectorat, le Sgen-CFDT Orléans-Tours a interrogé les autorités sur les difficultés administratives rencontrées par les EDA.

Le Sgen-CFDT Orléans-Tours avait envoyé le 15 mai une série de questions intéressant les Psy-EN EDA. Les questions seront posées de nouveau selon les problèmes signalés par les collègues..

Les inquiétudes des Psy-EN EDA

Les réponses du Rectorat

  1. Poursuite d’un recrutement de contractuel·le·s Psy EN:
  • C’est possible sur les postes vacants.

 

  1. Grille indiciaire des contractuels EDA:
  • C’est la même grille que celle des EDCO.

 

  1. Le Sgen-CFDT demande que les recrutement EDA soient traités à la CCP de début  juillet en même temps que les recrutements de contractuel·le·s EDCO et non pas étalés tout au long du premier trimestre.
  • Traiter les recrutements de contractuels EDA fin juillet en même temps que les EDCO : c’est impossible en termes de calendrier car il y a un mois et demi de décalage avec le travail des DSDEN, sans parler des « Psy dormants », qui ont aussi la possibilité de candidater.

 

  1. Le Sgen-CFDT s’inquiète pour les outils (notamment les tests, fort chers) car les mairies ne vont plus vouloir financer des personnels 2nd degré, il faut que ce soit le Rectorat comme pour les EDCO en CIO.
  • Pour le Rectorat, le financement des outils relève a priori des mairies car il s’agit des outils du personnel des RASED destinés aux élèves du 1er degré.

 

  1. Formation continue :
  • Pour les EDA, en termes de formation, c’est le Dasen qui reste prescripteur. Mais les besoins de formations ont été transmis à la Dafop.

 

  1. Pour les mutations intra, il faudrait avancer sur le traitement des vœux « circo » qui sont de fait des vœux larges comportant plusieurs communes mais qui sont traités comme des vœux précis, ce qui prive les collègues de leurs bonifications familiales. Pouvoir intégrer les vœux écoles dans le logiciel de vœux serait aussi indispensable.
  • La DPE gère manuellement les cas pour l’instant, et le Ministère a ses propres priorités de développement informatiques.

 

Lire le CR intégral de l’audience PsyEN 22 mai 2019

Retourner à : Audience du SGEN-CFDT au Rectorat pour les Psy-EN le 22 mai 2019