Audience du SGEN-CFDT au Rectorat pour les Psy-EN le 22 mai 2019

Objets de l’audience : le GT « carte des CIO », le mal-être des personnels, le devenir du CIO de Tours et de la DRONISEP et une liste de questions sur les Psy-EN EDA

Chargé de questions pour les Psy-EN, le Sgen-CFDT Orléans-Tours a été reçu pendant plus d’une heure par :
– la Rectrice
– le Secrétaire Général
– la Secrétaire Générale adjointe
– le Secrétaire Général adjoint Directeur des Ressources Humaines
– le Chef du SAIO
– le Directeur de cabinet de la Rectrice

Notre délégation était composée :
– du Secrétaire Académique du Sgen-CFDT Orléans-Tours : Michel de Peyret
– de la responsable académique pour les Psy-EN : Anne-Cécile Bouvet
– d’une Secrétaire Fédérale du Sgen-CFDT : Bernadette Robin
– d’une Directrice de CIO : Pascale Ciabrini.

Quelques rappels

Notre première demande d’audience au sujet des PsyEN EDCO (Lettre à la rectrice) date du 8 février 2019. Elle est restée sans réponse de même que le courrier envoyé le 5 avril qui alertait sur la situation de plusieurs CIO

Nous avons fait une nouvelle demande d’audience le 30 avril pour regretter de ne pas être invités au GT « Carte des CIO » en qualité d’expert en raison de notre siège en CAPA. Pas de réponse sur ce point mais une audience nous a été enfin accordée ! Le Sgen-CFDT obtient audience au Rectorat sur les CIO.

Parallèlement, le Sgen-CFDT Orléans-Tours a écrit à la Préfète d’Indre-et-Loire et au Maire de Tours pour les alerter sur le sort du CIO tourangeau : Lettre contre la fermeture du CIO de Tours

Enfin, c’est le Sgen-CFDT Orléans-Tours qui a transmis au Rectorat, le 17 mai, la Déclaration du collectif DCIO pour le 22 mai 2019.

Vous pouvez lire le Compte Rendu de la réunion des directeurs de CIO 22 MAI 2019 envoyé par une DCIO.