Forte mobilisation des services d’orientation lors de la journée d’action du 22 mai à Orléans

Un 22 mai mitigé pour le CIO et la Dronisep d’Orléans à cause d’une météo pluvieuse et d’une manifestation orléanaise des Fonctions publiques assez faible (1600 personnes tout au plus).

CIO fermé, tous les personnels en grève

DCIO, administratives et  Psy-EN ! (c’est une première et pour certains leur première grève  !)

L’équipe du CIO a défilé dans la manifestation derrière la banderole « Sauvons le service public » (datant de 2003 !)  avec l’équipe de la Dronisep logée dans les mêmes locaux de Canopé,  en photo dans la République du centre.

Manifestation CIO

Les collègues sont allé·e·s à la rencontre de plusieurs médias locaux pour une interview et ont fait du tractage tout au long de la manif.

En parallèle, un stand CIO -Dronisep a été installé sur la place du Martroi, en plein centre ville, où passait la manif, pour du tractage et la signature de pétitions.

L’après midi des orages ont empêché les deux CIO « plein vent » prévus sur une autre place centrale et devant le CIO ! Mais des collègues ont continué à faire signer les pétitions sur la place entre deux averses !

Actions à poursuivre…

Réunion au CIO pour faire le point des photos et des actions faites … et des actions à poursuivre :

  • Un nouveau courriel est envoyé par le Sgen-CFDT Orléans-Tours aux députés et sénateurs du Loiret pour demander une audience avant la présentation du projet de loi à l’assemblée et surtout avant le passage en commission  spécialisée les 29 et 30 mai.
  • Après l’audience du Sgen-CFDT à la Région, le Sgen-CFDT Orléans-Tours est reçu au Rectorat le 24 mai sur les questions des CIO et de la Dronisep : suppression de postes administratifs, relogement de CIO et carte cible, devenir des Dronisep et avenir des CIO

Quelle politique du Rectorat pour ses services, quand la Rectrice ose déclarer au CAEN que les CIO ne reçoivent pas de publics ?!

  • Distribution du tract dans tous les casiers des profs de nos établissements et proposition de la motion aux CA qui ne l’ont pas encore présentée.
  • Pas de consensus sur des modes d’actions qui consistent à ne pas remplir les obligations de service, il faut en reparler en réunion de CIO.