Titularisation des stagiaires enseignants et CPE

Des rumeurs ou des déclarations de responsables affirmaient que les stagiaires seraient tous prolongés de 4 mois. Le Sgen-CFDT a saisi la Direction des Ressources Humaines qui confirme que le projet de prolongation généralisée de 4 mois est abandonné. Les rectorats en sont maintenant informés.

Évaluation et titularisation des stagiaires enseignants et CPE

La titularisation de la cohorte de stagiaires sera menée d’ici juillet

Modalités de titularisation :

  1. Des avis seront demandés à l’Inspé, aux tuteurs et aux chefs d’établissement.
  2. Les inspecteurs émettront un avis sur ces bases.
    • Pour celles et ceux pour lesquels un doute sur la capacité à exercer se ferait jour, ils pourront organiser un entretien avec le stagiaire.
    • Pour les personnels en renouvellement et pour lesquels un licenciement serait envisagé, il devront réaliser une inspection en classe. Les inspecteurs n’inspecteront donc pas forcément  tous les lauréats de l’agrégation.
  3. Pour les stagiaires avec des avis favorables, le jury prononcera la titularisation au 01/09.
  4. Pour celles et ceux pour lesquels un renouvellement serait proposé ou pour celles et ceux pour lesquels un licenciement serait envisagé, les jurys les recevront au mois de juillet pour un entretien (procédure normale).
  5. Pour les stagiaires avec des avis défavorables, le renouvellement de stage se fera comme aujourd’hui dans l’académie de stage de cette année.
  6. Une information officielle est prévue jeudi 14 mai dans la lettre aux personnels.

Le Sgen-CFDT se félicite de cette nouvelle architecture.

Lire aussi

Procédure de titularisation en temps normal