L’école inclusive, au-delà de ces mots quelle est la réalité en Indre-et-Loire, quels sont nombres de jeunes accueillis, quels sont les moyens mis en œuvre, quelles sont les priorités de notre académie ?

Suite aux annonces de la secretaire d’État à l’éducation prioritaire qui entend étendre le dispositif des CLA à de nouvelles académies dont celle d’Orléans-Tours, le Sgen-CFDT réagit.

Le Sgen-CFDT s’associe à la journée des travailleurs et travailleuses essentiel∙le∙s portée par la CFDT, le 8 mars 2022.

Pas évident d’aborder le sujet avec nos élèves, surtout quand soit-même on se trouve dans une grande incertitude… Quelques ressources pour préparer une séance ou pour réagir si le sujet arrive quand on ne s’y attend pas. Comment aborder la guerre en Ukraine avec les élèves, ou avec vos enfants ?

Nous sommes AESH, AED, personnels ouvriers, techniques ou administratifs du CROUS, en EPLE, en Rectorat, en DSDEN, en université, en CREPS, à l’EAP… Sans nous l’Éducation Nationale, l’enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse et les sports ou l’enseignement agricole ne fonctionnent pas…

Campagne pour le pouvoir d’achat des personnels de l’éducation nationale

dimanche 27 février

Malgré la demande unanime des organisations syndicales en faveur d’une suspension définitive des évaluations de mi-CP lors de l’annonce de leur report initial et lors d’une réunion organisée le 15 février, le ministre a choisi de les maintenir.

vendredi 18 février

La pandémie a entraîné une hausse de 30% des TCA, les troubles du comportement alimentaires.
Voici quelques pistes pour mieux comprendre en quoi consiste l’un des TCA, l’anorexie mentale.