APC Activités pédagogiques complémentaires

Dans un contexte social tendu, la campagne du syndicat majoritaire pour l’arrêt des Activités Pédagogiques Complémentaires est pour le moins malvenue et ce pour plusieurs raisons. Pour le Sgen-CFDT, la problématique réelle est celle de la reconnaissance du temps de travail effectif des enseignants.

mardi 20 décembre

La Ministre, Najat Vallaud Belkacem, a présenté la répartition des moyens de la rentrée 2017 devant le comité technique ministériel le jeudi 15 décembre 2016. Les créations de postes, nombreuses, sont au service de la mise en œuvre de la loi de Refondation de l’École.

Pourquoi tant d’acharnement à vouloir démontrer que les profs sont des fainéants, et que tous les maux de l’École sont liés à leur temps de travail insuffisant ?

Comité Technique Ministériel CTM

Comité Technique Ministériel de l’Éducation Nationale – Déclaration liminaire du Sgen-CFDT : Mise en oeuvre du protocole PPCR – Défense de la fonction publique – Accompagnement professionnel…

Les inspecteurs, IEN et IA-IPR, sont des acteurs essentiels du pilotage pédagogique de la Refondation de l’école. Avec les chefs d’établissement, c’est sur eux que repose l’accompagnement des enseignants alors que leur moral est au plus bas.

Psychologue de l'éducation nationale

Le décret statutaire créant le corps des psychologues de l’éducation nationale a été adopté lors du comité technique ministériel du 16 novembre 2016, ainsi que le décret d’échelonnement indiciaire du nouveau corps.

école inclusive

Les trois projets de textes relatifs au CAPPEI (Certificat d’Aptitude Professionnelle Pour l’École Inclusive) vont être présentés au CSE (Conseil supérieur de l’éducation) en janvier prochain :