éditorial

Les médias insistent beaucoup sur un semblant de changement d’attitude du Président de la République et de son gouvernement, notamment de son catastrophique Ministre de l’Education nationale – expert en verticalité ! Mais ce n’est pas près de nous faire adhérer à leur politique désastreuse.

Après 3 années d’accès à la Classe Exceptionnelle, beaucoup de questions sans réponse : pratiques différentes selon les corps, perte presque généralisée de promotions, égalité professionnelle pas toujours respectée. Quant à l’accès à l’échelon spécial, l’attribution du barème n’est pas transparente.

L’État doit mieux reconnaître les qualifications, les compétences et l’engagement des agents publics. C’est pourquoi la CFDT a participé activement aux négociations et a paraphé le protocole PPCR : Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations.
Où en est-on à l’Éducation Nationale à Orléans ?

école inclusive

Une expérimentation qui n’a pas eu lieu, du moins dans notre académie, permet au Ministère d’instaurer les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés à la rentrée de septembre 2019.