Accueillir un enfant différent n’est pas anodin, et s’y préparer est nécessaire. Construire une école inclusive ne s’improvise pas. Le maître mot est de donner des repères. Nous sommes alors dans la recherche d’une posture professionnelle adaptée et efficace.

La généralisation de la mise en œuvre du Livret du Parcours Inclusif (LPI) à compter de la rentrée prochaine peut être intéressante à la condition que les équipes dans les établissements soient au courant des tenants et des aboutissants. Le Sgen-CFDT vous en dit plus !

Mercredi 1er juin à 18h00, le Sgen-CFDT propose un webinaire sur le thème : « Renouvellement de contrat, rupture, passage du CDD au CDI,… »

dimanche 29 mai

La hausse du SMIC oblige à revaloriser les AESH : pourquoi, comment ? Le Sgen-CFDT interpelle le ministère sur une grille salariale déjà obsolète.

samedi 9 avril

L’école inclusive, au-delà de ces mots quelle est la réalité en Indre-et-Loire, quels sont nombres de jeunes accueillis, quels sont les moyens mis en œuvre, quelles sont les priorités de notre académie ?

Suite aux annonces de la secretaire d’État à l’éducation prioritaire qui entend étendre le dispositif des CLA à de nouvelles académies dont celle d’Orléans-Tours, le Sgen-CFDT réagit.

Le Sgen-CFDT s’associe à la journée des travailleurs et travailleuses essentiel∙le∙s portée par la CFDT, le 8 mars 2022.

Nous sommes AESH, AED, personnels ouvriers, techniques ou administratifs du CROUS, en EPLE, en Rectorat, en DSDEN, en université, en CREPS, à l’EAP… Sans nous l’Éducation Nationale, l’enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse et les sports ou l’enseignement agricole ne fonctionnent pas…